• Pierre-Hugues Herbert, qui a éliminé Nick Kyrgios sur abandon, a réussi à ne pas être perturbé par la blessure de son adversaire.

    IL AFFRONTERA AU SECOND TOUR BENOIT PAIRE


    votre commentaire
  • Benoît Paire, qui a écarté Rogerio Dutra Silva au premier tour de Wimbledon, a été un peu surpris par la qualité de jeu de son adversaire.

    Benoît Paire a dû s'employer pour venir à bout de Rogerio Dutra Silva (6-4, 3-6, 7-6[10], 6-4) au premier tour de Wimbledon ce lundi.

    IL AFFRONTERA SON COMPATRIOTE HERBERT AU SECOND TOUR.


    votre commentaire
  • Victoire sans forcer le manceau, 6/3,6/2,6/2 face à Norrie (GBR) 222ème joueur mondial, Tsonga affrontera au second tour l'italien Bolelli 


    votre commentaire
  • Ancien vainqueur du tournoi juniors de Wimbledon en 1996 (face à Ivan Ljubicic), le Biélorusse, malgré sa 237è place mondiale (à 22 ans), n’était pas un total inconnu ni un novice du jeu de l’herbe lors de cette épopée en 2000. Une épopée qui avait failli être écourtée dès les qualifications, frôlant la défaite au 2è tour face au Français Anthony Dupuis. Mais Vladimir s’en est sorti, puis s’est ouvert le tableau en sortant dès le 2è tour un autre Français, Cédric Pioline (alors 6è mondial), en cinq sets. Il poursuivra sa route jusqu’en demies où l’attendait le maître des lieux, Pete Sampras. On croyait tenir un nouveau poison du gazon : mais par la suite, Voltchkov n’a plus jamais gagné un match à Wimbledon ! Il s’y est « contenté » d’y devenir le deuxième qualifié à atteindre les demi-finales messieurs depuis un certain… John McEnroe

    Wimbledon 2000 : l'ascension en demi-finale de Vladimir Voltchkov


    votre commentaire
  • Avant que Daniel Nestor devienne… Daniel Nestor, il était un adolescent maigrichon classé 238e mondial et participant à sa première rencontre de la Coupe Davis contre la Suède.

    Le 31 janvier 1992, alors qu’il était âgé de 19 ans, Nestor a fait vibrer le PNE Agrodome de Vancouver en battant Stefan Edberg, numéro un mondial de l’époque, en cinq manches de 4-6, 6-3, 1-6, 6-3 et 6-4.

    Personne ne savait ce que l’avenir réservait à ce talentueux adolescent, mais ceci était certainement le début d’une magnifique carrière pour celui qui représente le Canada à la Coupe Davis depuis plus de 20 ans.

    Retour en arrière : Nestor surprend Edberg à la Coupe Davis


    votre commentaire